Session MCOOR - Montpellier 2017

Les Docteurs MEYER et MARAVAL, DUREL, REYNAUD-LEVY en discussion avec des médecins coordonnateurs. L'intérêt des médecins coordonnateurs pour MCOOR s'est manifesté tout au long des sessions consacrées aux EHPAD.

CIPEG - Montpellier 2017

Les Docteurs WONÉ, MEYER et DUREL.

MAGLIM 2017

Les Docteurs Achille TCHALLA, Stephan MEYER, Florence GOURDEAU-NAUCHE sur la filière de prise en charge de la maladie d'Alzheimer : le Docteur GOURDEAU-NAUCHE présente l'Unité de Soins Aigües Alzheimer et Apparentées (USAA). Cette unité a pour but de prendre en charge en médecine gériatrique, des patients en décompensation mais qui en raison de leur démence, présentent des troubles du comportement.

AGE 3 VANNES 9 JUIN 2017

LES NOUVEAUX DÉFIS DE LA GÉRONTOLOGIE SOCIÉTÉ VIEILLISSANTE, SOCIÉTÉ INNOVANTE : LES INSTITUTIONS ET SERVICES GÉRONTOLOGIQUES AU DÉFI DU VIEILLISSEMENT DÉMOGRAPHIQUE QUELS ÉQUILIBRES ENTRE DROITS DES PERSONNES ET OBLIGATIONS DES ÉTABLISSEMENTS ET DES PROFESSIONNELS ?

Pour en savoir plus...

Une partie de l'auditoire

Le Docteur Frédéric WONE au premier rang fortement intéressé par les propos de ses collègues de MCOOR.

Point de vue professionnel à Montpellier

La session EHPAD organisée par MCOOR a permis au médecin coordonnateur de trouver des repères et des références pour l'avenir de notre professions. A ce jour, MCOOR "couvre" les neuf dixième des régions et s'investit sur le terrain pour faire reconnaître L'EXPERTISE GERIATRIQUE DE TERRAIN comme entité incontournable dans la filière gériatrique de demain. Les médecins coordonnateurs présents ont surtout demandé des éclaircissements sur la formation des médecins coordonnateurs à venir et sur la population nouvelle (handicap, patient non stabilisé, ...) qu'il sera indispensable d'accueillir dans les établissements.

Session MCOOR - Montpellier 2017

Le staff de MCOOR en discussion avec Jean-Marie VETEL. Quoi de mieux que les rencontres de Montpellier pour échanger des points de vue sur l'avenir du métier de médecin coordonnateur. Jean-Marie VETEL qui représente toute la compétence du métier depuis bien des années, est une référence pour le devenir de notre profession et de son évolution.
Anne David Bréard vice présidente du SYNDICAT NATIONAL DE GÉRONTOLOGIE CLINIQUE attentive aux propositions de MCOOR sur le devenir du médecin coordonnateur .

PRINTEMPS DES EHPAD - Limousin - 2017

Madame Véronique DEMAISON (Directeur représentant FHF) et le Docteur Stephan MEYER sur le thème "Le devenir de la profession des médecins coordonnateurs au vue des changements de population accueillie et de la démographie médicale".

PRINTEMPS DES EHPAD - Limousin - 2017

Le Directeur Général du CHU de Limoges, Jean-François LEFEBVRE, le Docteur Emile-Roger LOMBERTIE, Maire de Limoges et Monsieur Jean-Claude LEBLOIS, Président du Conseil Départemental de la Haute-Vienne, inaugurent le printemps des EHPAD 2017 dans la salle des Assemblées du Conseil Départemental.

AGENDA MCOOR

Printemps des E.H.P.A.D. du 23/03/2017

Retrouvez les derniers événements où vous pourrez rencontrer MCOOR.

23 Mars 2017

23 Mars 2017 6ème Journée de Management & Coordination en EPHAD

Télécharger l'affiche

6 Décembre 2016

Age3 Âge3 à Lille

Télécharger l'affiche